MÉCÉNAT : « HOP…E » DE MARIE PISELLI

Event, Presse Jeudi 21 juillet 2016 Pas de commentaire

Marie Piselli (1)

 

AXONES s’engage pour l’art contemporain

AXONES aime et soutient la double exposition « HOP…E » de Marie Piselli, s’étant tenue du 10 mai au 16 juillet 2016 à la Chapelle de l’Observance et au sein du Musée d’Arts et d’Histoire de Draguignan. Elle sera exposée dès le mois d’octobre à la galerie GALRY, rue de Verneuil à Paris. À cette occasion, AXONES organisera un vernissage privé.

 

Les enjeux d’une entreprise du numérique trouvent un écho certain dans la démarche de création artistique

Artisans quotidiens des nouvelles technologies, nous évoluons dans un environnement toujours changeant. Nos propres outils sont, de par leur essence, des constructions mouvantes. Si ce bousculement incessant de l’espace technologique peut être appréhendé comme une redoutable aliénation, il peut aussi et surtout constituer une formidable opportunité d’apprendre, d’évoluer, de se réinventer pour le mieux. Les enjeux d’une entreprise du numérique telle qu’AXONES trouvent un écho certain dans la démarche de création artistique : appréhender un monde instable, en comprendre les enjeux pour y apporter des réponses originales, transformer les menaces en opportunités.

 

L’œuvre « HOP…E » de Marie Piselli, mise en scène ingénieuse de l’évasion et des réinventions, est une source d’inspiration pour dépasser notre propre enfermement, et fédérer nos énergies et singularités en une force collective.

 

Marie Piselli (8) 

Marie Piselli, une artiste multiforme  

Marie Piselli vit à Paris où elle exerce son art, questionnant, cherchant des réponses, déplaçant les frontières. Elle s’essaye régulièrement à de nouveaux arts et techniques – notamment numériques – dans une dynamique de renouvellement et d’exploration. Avec HOP…E, elle propose un parcours réflexif conjuguant enfermement et renaissance dans notre civilisation moderne. Dans une époque « en crise », marquée par un « état d’urgence », l’artiste propose une ouverture vers l’espoir.

 

Composée à la fois de matériaux récupérés par l’artiste dans la prison désaffectée de Draguignan, sa ville natale, et d’œuvres-objets, HOP …E interpelle et capte le visiteur, le questionne, le perd pour mieux le confronter aux bouleversements et transformations de notre société moderne. Finalement, Marie Piselli délivre ses propositions de sortie de l’enfermement, nous communique sa soif d’évasion et de liberté.

 

Nous sommes fiers d’apporter notre petite contribution à cette exposition en tant que mécène. Nous sommes surtout fiers d’avoir ensemble entamé un travail qui articule les défis du monde de l’entreprise contemporaine avec ceux de l’Art contemporain !

 

L’Équipe AXONES

 

Marie Piselli

13267380_1181089221926011_1414776256_n

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn